Bonjour les gars ! Bienvenue dans le monde de la langue des signes françaises. Ah oui, pour la petite information, la langue des signes n’est pas un langage ! Elle est d’ailleurs reconnue comme une langue depuis 2005.
Aujourd’hui, nous vous présentons l’identité visuelle du projet. Nous allons vous emmener dans un univers inconnu pour beaucoup, celui de la LSF (Langue des Signes Françaises ) !
Comme toute marque qui se lance, on commence par une grosse réflexion autour du nom et du logo. Le logo et le nom sont le premier contact avec le public.
Pour avoir un nom simple et impactant, nous sommes passés par un brainstorming d’idées. A la fin, nous nous sommes dirigé vers une vision à la fois simple et claire, d’où « je signe » en langue des signes. C’est ainsi que « I Sign » est arrivé de manière graduelle.
I Sign est un symbole simple et efficace !
La représentation de la main reproduisant la lettre de l’alphabet « I » en LSF, qu’on prononce à l’anglaise et qui signifie « Je » en français. Le bleu utilisé pour le logo et le site apporte une certaine douceur, et le blanc délimite clairement les lignes de la main pour que vous puissiez voir comment se présente le geste en LSF.
Pour avoir un site qui a de l’impact, nous avons ajouté des couleurs vives pour un site accrocheur. Nos deux couleurs phares, sont des nuances de bleus, et pour apporter un côté dynamique, nous avons opté pour le rouge et le vert.
Une énergie débordante vous attend bientôt !